Merci aux sponsors 2020

Rencontres 16 et 17 septembre 2021
Accueil / Sponsors Partenaires

. SMARTEES
SmartEEs - EU-funded Digital Innovation Hub - Consortium of 14 partners, coordinated by CEA SmartEEs2 is an EU-funded Digital Innovation Hub, with main objective to accelerate the design, development and uptake of advanced digital technologies by European industry - especially SMEs and midcaps - in products that include Flexible & Wearable Electronics (FWE) based devices and systems, especially in sectors where digital technologies are underexploited.
As European hub, it ensures growing awareness in the opportunities of FWE technologies within industry, European investors, governments and other key stakeholders. It also provides high value services in an affordable manner to help EU companies digitising their business thanks to FWE technologies testing, experimentation and manufacturing support: test before invest and skills development to meet companies’ needs. SmartEEs builds a sustainable and pan-EU network of regional hubs in the field of FWE to increase the users base and to ensure that any business in Europe has access to a Digital Innovation Hub at ‘a working distance’. SmartEEs2 is a consortium of 14 partners, coordinated by CEA technology research unit
ACCELONIX
ACCELONIX accompagne ses clients et leur fournit des solutions process (équipements, matériaux et logiciels) pour l’assemblage électronique SMT, l'électronique imprimée et la micro-électronique.
Nos compétences couvrent notamment les process de nettoyage, de dépôt, de traitement thermique, de découpe, d'inspection, de caractérisation, de traçabilité et de test, ...
CLAYENS NP
CLAYENS NP est spécialiste dans la transformation des matières plastiques, la fabrication de cartes électroniques et l'IME.
CLAYENS NP étend son champ d'activité vers la metalloplastronique en intégrant les métiers de la découpe de précision, de l'électronique, et de la réalisation de faisceaux de câblage.
CT IPC
Le CT IPC est le Centre Technique Industriel d’IPC Innovation Plasturgie Composites.
Son expertise est dédiée à l’innovation plastique et composite en France.
DOREY
DCS conçoit des solutions industrielles de découpe et d'assemblage haute précision pour matériaux souples et semi-rigides.
Grace à ses stations servo-motorisées, des tolérances sans égal, un repérage précis par caméra CCD ou un contrôle électronique des tensions, vous disposez d’une immense liberté de conception pour réaliser des projets considérés inenvisageables avec les équipements conventionnels. Nos industries de prédilections sont la production de batteries, le médical, l'électronique, les textiles techniques et bien d'autres.
FIMOR ELECTRONICS
FIMOR ELECTRONICS est un concepteur- fabricant de claviers souples et faces-avant pour les Interfaces Homme Machine, associant Sérigraphie & Numérique (Site de production France / Annecy 74). 
FIMOR ELECTRONICS est également distributeur de composants à haute valeur ajoutée et propose des solutions techniques intégrant de la plasturgie (boitiers injectés, pièces en silicone moulé, circuits imprimés…), constituant des sous-ensembles électroniques complets.
KELENN TECHNOLOGY
KELENN TECHNOLOGY conçoit des technologies innovantes et évolutives avec des méthodes additives numériques telles que le dépôt à jet d’encre hors contact dédiées à l’électronique imprimée de grande surface. Précurseurs, maîtrisant à la fois l’impression à jet d’encre de nanoparticules d’argent hautement conductrices avec le frittage photonique, ces procédés permettent aux fabricants de réduire le temps d’introduction sur le marché, de créer de nouveaux produits et de passer du prototypage à la production de masse.
Le siège de KELENN TECHNOLOGY est situé en FRANCE. Ses deux filiales aux États-Unis et en INDE répondent aux besoins les clients partout dans le monde.
LINXENS
Linxens conçoit et fabrique des micro-connecteurs pour cartes à puce, telle que les cartes SIM pour téléphones mobiles, les cartes bancaires et les cartes d’identité électroniques. Chaque jour, des milliards d’individus dans le monde utilisent les produits Linxens.
Linxens propose des solutions innovantes de matériaux souples et composites pour de nouvelles applications grand public, médicales et industrielles (capteurs médicaux, packages chipscale (CSP), antennes RFID / NFC et autres substrats pour circuits intégrés) produites selon un procédé bobine-à-bobine.
MGI DIGITAL TECHNOLOGY
MGI DIGITAL TECHNOLOGY conçoit et commercialise des imprimantes numériques de dépôt de matériaux fonctionnels exclusivement dans le domaine de l’électronique imprimée et de l’impression 3D intelligente.
Grâce à son concept modulaire et évolutif, les modèles de la gamme CeraPrinter offrent de nouvelles opportunités pour les études de faisabilité et le lancement de nouveaux produits sur le marché de l’électronique imprimée partout dans le monde.
POLYMERIS
POLYMERIS est l’unique pôle de compétitivité dédié aux caoutchoucs, plastiques et composites. Il est issu du rapprochement des compétences, des 15 ans d’expérience et des moyens d’Elastopôle et de Plastipolis. Référence en matière d’innovation pour les secteurs des plastiques, caoutchoucs et composites, POLYMERIS œuvre en France et à l’International en faveur d’une industrie dynamique et innovante en s’appuyant sur un réseau d’acteurs publics et privés tant au niveau régional que national et européen.
Pour générer de l'innovation et faire émerger de nouveaux projets R&D, POLYMERIS anime un réseau de 380 adhérents et un écosystème de 65 organismes partenaires dans la recherche, la formation, les laboratoires et les centres techniques industriels (CTI).
PORCHER INDUSTRIES
PORCHER INDUSTRIES est un groupe international d’origine lyonnaise, qui développe et produit des matériaux innovants alliant textile et chimie pour de multiples applications industrielles et de nombreux marchés :
Automotive, Building, Aerospace & Defense, Industry, Sport & Leisure.
SUPRATEC JMD
SUPRATEC JMD répond aux enjeux d’identification et de traçabilité industrielle par son expertise du marquage technique complexe. Fabricant 100% intégré de votre étiquette technique, de votre face-avant Lexan ou de votre adhésif découpé surmesure, nous sommes votre unique interlocuteur dès la phase de conception du projet.
Nous réalisons l’intégralité des procédés de transformation des matières, de découpe et d’impression au sein de nos 2 sites de production localisés en France.
THIEME
THIEME, un des leaders sur le marché des systèmes d’impression, produit des machines pour l’impression des applications graphiques et industrielles.
Notre gamme s’étend de la machine standard à la ligne d’impression spécifique : pour le développement de nouveaux produits et de validation du processus (Lab-to-Fab), pour les impressions d’applications techniques (par exemple : verre, céramique, faces-avants, capteurs, RFID, etc.) de grands formats (PLV, affiche, emballage).
VFP Ink Technologies
VFP Ink Technologies développe et commercialise des encres et vernis de sérigraphie pour applications industrielles.
Dans le domaine de l’électronique imprimée, VFP Ink Technologies propose des encres conductrices à base de charges métalliques enrobées d’argent pouvant être séchées et recuites à l’air libre. Les champs d’application visés pour les produits que nous proposons sont la fabrication d’antennes RFID, l’électronique flexible et le blindage électromagnétique.

Plan du site | Mentions légales