Merci aux sponsors de la filière

6 - 7 mars - March 6th & 7th
Accueil / Sponsors

ACCELONIX
ACCELONIX est un fournisseur de solutions d’équipements, matériaux et logiciels pour l’assemblage électronique et micro-électronique.
En plus des centres d’intérêt en micro-assemblage, ACCELONIX France est également active dans le domaine SMD assemblage de circuits imprimés et d’essai, et l’offre composant Hi-rel.
AGFA
Inkjet printing is recognized by the industry to be a most fitting technology for both prototyping and industrial production of printed electronics as it delivers unparalleled precision in ink deposition. Additionally, inkjet printing brings improved cost efficiency thanks to minimizing waste, faster turn-around in design and shorter lead times.
From the early days of inkjet technology, Agfa-Gevaert has been pushing boundaries to enable the industrial use of inkjet printing in graphical applications, as well as for the development of cutting-edge materials for printed electronics and PCB technology. With the establishment of its new Digital Printing & Chemicals Division, Agfa is well equipped to reinforce even more the know-how and capabilities for the development of functional inks at the service of our customers. At AFELIM 2019, Agfa will show case the combination of conductive and dielectric inks for printed electronics (e.g. capacitive touch and membrane switch sensors)
CAPTRONIC
Fondée par le CEA et Bpifrance, et financée par le ministère de l’Economie et des Finances, l’association JESSICA France est chargée de la mise en œuvre du programme CAP’TRONIC.
Celui-ci a pour objectif d’aider les PME françaises, quel que soit leur secteur d’activité, à améliorer leur compétitivité grâce à l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits.
CERADROP
CERADROP, filiale du groupe MGI, conçoit et commercialise des imprimantes numériques de dépôt de matériaux fonctionnels exclusivement dans le domaine de l’électronique imprimée et de l’impression 3D intelligente.
Grâce à son concept modulaire et évolutif, les modèles de la gamme CeraPrinter offrent de nouvelles opportunités pour les études de faisabilité et le lancement de nouveaux produits sur le marché de l’électronique imprimée partout dans le monde.
DOREY
Conception de solutions industrielles pour la découpe et l'assemblage des matériaux souples et semi-rigides.
Les secteurs d'intervention nombreux vont de l'automobile, aux cartes de crédit, aux plastiques thermosoudables, textiles techniques, filtres, à l'industrie médicale et électronique.
KELENN TECHNOLOGY
KELENN TECHNOLOGY conçoit des technologies innovantes et évolutives avec des méthodes additives numériques telles que le dépôt à jet d’encre hors contact dédiées à l’électronique imprimée de grande surface. Précurseurs, maîtrisant à la fois l’impression à jet d’encre de nanoparticules d’argent hautement conductrices avec le frittage photonique, ces procédés permettent aux fabricants de réduire le temps d’introduction sur le marché, de créer de nouveaux produits et de passer du prototypage à la production de masse.
Le siège de KELENN TECHNOLOGY est situé en FRANCE. Ses deux filiales aux États-Unis et en INDE répondent aux besoins les clients partout dans le monde.
LINXENS
LINXENS est le leader mondial dans la conception et la production de connecteurs pour applications cartes à puce, telle que les cartes SIM pour téléphones mobiles, les cartes bancaires et les cartes d’identité électroniques. Les connecteurs de LINXENS sont utilisés par des milliards de personnes chaque jour.
LINXENS propose des solutions innovantes de matériaux souples et composites pour de nouvelles applications grand public, médicales et industrielles produites en bobine-à-bobine (capteurs médicaux, packages chipscale (CSP), antennes RFID / NFC et autres substrats pour circuits intégrés).
Agence de développement économique du Pays d’Aix
Agence de développement économique du Pays d’Aix et outils depromotion du territoire au service des entreprises.
PAD accompagne les chefs d’entreprise, gratuitement et en toute confidentialité, dans chacune des étapes de leur projet d’implantation et de développement sur le territoire. Par ailleurs, PAD gère le “Dispositif d’Amorçage de Provence, DAP”. Il s’agit d’un prêt d’honneur à taux 0 % plafonné à 40 K€ et destiné aux porteurs de projet à caractère technologique et innovant.
PLASTIPOLIS
Créé en juillet 2005, PLASTIPOLIS est l’unique pôle de compétitivité couvrant toute la chaîne de valeurs de la plasturgie française, des matériaux et compounds en passant par les procédés de fabrication et outillages jusqu’à l’intégration des produits (plastiques intelligents par exemple).
Localisé dans la plaine de l’Ain (« Plastic Valley »), il rassemble de nombreux acteurs de la plasturgie (entreprises, centres de R&D publics et privés, centres de formations et institutions).
POLYTEC
Filiale du groupe POLYTEC, leader mondial en métrologie électro-optique, POLYTEC France a fait le choix depuis sa création en 1983 de l’innovation continue, afin d’améliorer sans cesse les technologies de mesure dans ses domaines d’expertise :
optique, analytique, vision/photonique et polymères. Une stratégie gagnante.
PROTAVIC INTERNATIONAL
Fondé en 1968, PROTAVIC INTERNATIONAL, filiale du GROUPE PROTEX INTERNATIONAL (180 M€ de CA / 650 personnes) est une société Française spécialisée dans la fabrication de colles, résines et vernis industriels à haute valeur ajoutée, appliqués dans l’industrie électronique, aéronautique, aérospatiale ou encore dans l’automobile, les télécommunications, les semi-conducteurs et les cartes à puces.
PROTAVIC INTERNATIONAL a développé une expertise sur des segments de niche : colles électro-conductrices et colles isolantes, résines glob-top, dam& fill, colles de terminaison pour composants passifs, encres électro-conductrices.
SERIBASE
SERIBASE, Expertise et Innovation en électronique Imprimée.
Expert dans la maîtrise des encres et des substrats, issus du monde de l’électronique, nous concevons et développons des solutions innovantes d’objets « intelligents » imprimés et le plus souvent connectés (capteurs, antennes, claviers, maillage de sécurité, emballage intelligent, système luminescent, tapis connectés, etc.).
THIEME
THIEME, un des leaders sur le marché des systèmes d’impression, produit des machines pour l’impression des applications graphiques et industrielles.
Notre gamme s’étend de la machine standard à la ligne d’impression spécifique : pour le développement de nouveaux produits et de validation du processus (Lab-to-Fab), pour les impressions d’applications techniques (par exemple : verre, céramique, faces-avants, capteurs, RFID, etc.) de grands formats (PLV, affiche, emballage).
VFP Ink Technologies
VFP Ink Technologies développe et commercialise des encres et vernis de sérigraphie pour applications industrielles.
Dans le domaine de l’électronique imprimée, VFP Ink Technologies propose des encres conductrices à base de charges métalliques enrobées d’argent pouvant être séchées et recuites à l’air libre. Les champs d’application visés pour les produits que nous proposons sont la fabrication d’antennes RFID, l’électronique flexible et le blindage électromagnétique.
VOLTERA
Basée au Canada, Voltera fabrique et commercialise une imprimante multifonctionnelle, de bureau, permettant le prototypage rapide de vos développements électroniques en interne.
Avec plus de 1300 utilisateurs en seulement 3 ans, Voltera s’est établi, à l'échelle internationale, comme le fournisseur majeur d’équipement d’impression pour les applications électroniques des secteurs aérospatial, défense, automobile, médical, éducation et autres.
IDTechEx
DTechEx offers independent market research, business intelligence and events on emerging technologies to companies across the value chain, supporting them in making essential strategic business decisions.
Our business and technology experts provide international perspective in printed electronics and electrics, electric vehicles, disruptive new materials, components and systems, 3D printing, energy storage and energy harvesting.

Plan du site | Mentions légales